Mitigeur thermostatique ou mécanique ?

mitigeur thermostatique ou mécanique

Quelles sont les différences entre un mitigeur thermostatique et un mitigeur mécanique ?

  • un mitigeur mécanique (avec la manette qui bouge de haut en bas) coûte moins cher

  • on peut se brûler avec un mitigeur mécanique plus facilement avec un mitigeur mécanique : en effet, on ne peut pas choisir une température fixe et précise, de plus si votre chauffe-eau ou chaudière est réglée trop chaude, alors vous risquez de vous brûler. Il arrive parfois en se lavant de se taper dans la manette et ainsi d’avoir d’un seul coup soit de l’eau bouillante soit de l’eau froide.

  • un mitigeur mécanique prend plus de place dans la douche ou la baignoire

Conclusion

En tant que plombier et utilisateur de mitigeurs, le choix est facile quand on a connu les deux systèmes !
Je vous conseille donc d’installer un mitigeur thermostatique pour plus de confort, de précision et de sécurité (indispensable si vous avez des enfants).

Devis installation de mitigeur :

Contactez le Plombier à proximité

Qui doit payer le remplacement d’un robinet/mitigeur ?
Propriétaire ou locataire ?

Selon la loi française, les réparations locatives (ou réparations d’entretien courant) sont à la charge du locataire. Cependant, les gros travaux ou les réparations majeures sont à la charge du propriétaire. Pour le cas d’un changement de mitigeur défaillant, c’est au propriétaire de payer la facture.

Attention, si le mitigeur a été cassé par vous, c’est bien sûr à vous de payer la réparation. Mais si c’est un problème de vétusté ou de joint, c’est bien au propriétaire de faire changer et de payer cette réparation.

Si vous souhaitez juste changer le mitigeur par confort, alors que celui actuel fonctionne bien, cela sera à votre frais (locataire) sauf si votre propriétaire est d’accord pour payer.

Contactez le Plombier à proximité
Retour en haut