Dépannage Chauffe-eau à proximité

Plombier le plus proche disponible 24/24

Dépannage et installation de chauffe-eau

fuite chauffe-eau

(appelé aussi cumulus ou ballon d’eau chaude)

plombier disponible

Numéro de téléphone du plombier :

Rhône-Alpes et Mâcon
Appelez le 04 58 16 08 51

ou

Chambéry-Aix-les-Bains (73)
Appelez le 04 58 16 08 20

ou

Île-de-France
Appelez le : 01 83 64 63 21

Nous sommes des Plombiers spécialisés en remplacement de chauffe-eau dans votre ville

Les principales causes de panne d'un chauffe-eau

Un chauffe-eau électrique est un équipement essentiel pour assurer votre confort au quotidien. Cependant, il peut arriver que votre ballon d’eau chaude présente des dysfonctionnements. Dans cet article, nous aborderons les différentes causes de panne d’un chauffe-eau électrique et les solutions correspondantes. Si vous rencontrez des problèmes tels que « Mon chauffe-eau ne chauffe plus » ou « Cumulus qui ne chauffe plus », continuez votre lecture pour découvrir les raisons possibles de ces pannes.

L’une des causes les plus courantes de panne d’un chauffe-eau électrique est un problème électrique. Les fusibles grillés, les disjoncteurs déclenchés ou les connexions électriques défectueuses peuvent empêcher le fonctionnement normal de votre chauffe-eau. Assurez-vous de vérifier l’alimentation électrique et de résoudre tout problème éventuel en faisant appel à un plombier électricien.

disjoncteur chauffe-eau baissé

Un thermostat déréglé peut entraîner un dysfonctionnement du chauffe-eau électrique. Si vous constatez que votre eau n’est plus assez chaude, il est possible que le thermostat soit mal réglé. Vérifiez les réglages en dessous du chauffe-eau et ajustez-les si nécessaire. Si cela ne résout pas le problème, il se peut que le thermostat soit défectueux et doit être remplacé.

réglage thermostat chauffe-eau électrique

La résistance est un élément clé du chauffe-eau électrique. Si votre eau ne chauffe plus du tout, cela peut être dû à une résistance défectueuse. Les résistances peuvent s’entartrer ou se détériorer avec le temps, ce qui entraîne une diminution de leur efficacité. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à notre plombier professionnel pour remplacer la résistance défectueuse ou changer le chauffe-eau (peu de différence de prix donc autant tout remplacer pour être tranquille une décennie !).

résistance chauffe-eau entartrée

L’anode de magnésium est une pièce essentielle du chauffe-eau électrique, conçue pour protéger la cuve de la corrosion. Au fil du temps, cette anode peut s’user et devenir moins efficace, ce qui peut entraîner des problèmes de chauffe. Si vous remarquez une baisse de performance de votre chauffe-eau, il est possible que l’anode de magnésium doive être remplacée.

anode de magnésium usée

Une fuite d’eau au niveau du chauffe-eau peut provoquer des pannes et nécessite une attention immédiate. Les fuites peuvent être dues à une valve défectueuse, un joint endommagé ou une cuve percée. Dans tous les cas, il faut faire appel au plombier pour diagnostiquer et réparer la fuite. Nous vous conseillons de couper l’arrivée d’eau du chauffe-eau et de baisser le disjoncteur au niveau du tableau électrique en attendant le rendez-vous avec le plombier pour éviter tout risque électrique et d’inondation.

fuite ballon d eau chaude par le haut

Si sur votre tableau électrique, le chauffe-eau dispose d’un contacteur jour/nuit et qu’il est mis sur cette position alors que vous n’avez pas de contrat d’électricité aux heures jour/nuit alors rien de va se déclenché aux moments des heures creuses et votre ballon d’eau chaude ne va pas se mettre à chauffer. Si faut donc le mettre en marché forcé si vous ne disposez pas de contrat heure pleine/creuse. Il est possible de rajouter un programmateur sur le tableau pour le branchement du chauffe-eau pour ainsi choisir les heures de fonctionnement de chauffe du chauffe-eau sans à avoir besoin d’un contrat d’électricité heures pleines/heures creuses. En tant qu’électricien plombier, nous pourrions vous installer ce système qui se révèlera rentable à moyen terme pour vous.

exemple contacteur jour nuit chauffe eau

> fuite par le haut du chauffe-eau

> la cuve est déformée ou éclatée

> groupe de sécurité qui fuit

> compteur électrique qui disjoncte

> problème d’eau chaude : eau tiède ou froide

> eau chaude sale ou malodorante

> bruit anormal

> de la vapeur se dégage du chauffe-eau

Prix pour changer votre chauffe-eau

Un plombier avec des prix attractifs pour un travail de qualité et une intervention sur une journée

Appelez-nous pour toute demande d’information sur les prix ou pour prendre rendez-vous pour un dépannage d’urgence.

Chauffe-eau 100 litres

Chauffe-eau 150 litres

Chauffe-eau 200 litres

Chauffe-eau 250 litres

Chauffe-eau 300 litres

Installation toutes marques

marques chauffe-eau

« Je choisis la marque selon le type d’installation et en général je remets la même marque que votre chauffe-eau actuel pour éviter de refaire des trous dans le mur. »

Intervention rapide chez vous

intervention plombier urgence

Plombier Disponible Maintenant

24H/24 7 jours sur 7, samedi et dimanche et jours fériés

« N’hésitez pas à m’appeler pour toute demande d’information. »

Plombier ouvert

plombier disponible

Numéro de téléphone du plombier :

Rhône-Alpes et Mâcon
Appelez le 04 58 16 08 51

ou

Chambéry-Aix-les-Bains (73)
Appelez le 04 58 16 08 20

ou

Île-de-France
Appelez le : 01 83 64 63 21
Demande de devis par mail

Plombier TOUTES Assurances

plombier assurance

Plombier urgence

Dépannage plomberie 24/24 7J/7

plombier disponible

Numéro de téléphone du plombier :

Rhône-Alpes et Mâcon
Appelez le 04 58 16 08 51

ou

Chambéry-Aix-les-Bains (73)
Appelez le 04 58 16 08 20

ou

Île-de-France
Appelez le : 01 83 64 63 21

 » Une question ? Un besoin d’information ? N’hésitez pas à m’appeler dès maintenant 24H/24 ! »

Recherche de fuite et réparation

plombier réparation fuite

Dépannage chaudière et chauffe-eau

dépannage chauffe-eau

Débouchage canalisation

plombier débouchage toilette

Plombier-chauffagiste le plus proche

plombier dépanneur
Un problème

Plombier dépanneur 24H/24 7J/7

plombier chauffagiste
plomberies chauffage

Les problèmes de plomberie les plus fréquents

Nous allons vous présenter des problèmes ou pannes de plomberie rencontrés le plus souvent lors de nos interventions, ce qui peut en être la cause et éventuellement ce que vous devez faire si vous constatez un de ces problèmes chez vous.

Les fuites d’eau sont des problèmes très courants. La fuite d’eau peut survenir à plusieurs endroits du logement : au niveau d’un robinet, d’un mitigeur, d’une vanne, du groupe de sécurité du ballon d’eau chaude, du chauffe-eau, d’un flexible, d’un raccord sur un tuyau PER, d’un tuyau de cuivre…

Il arrive que certaines fuites peuvent souvent être imperceptibles : fuite au sol, dans un mur etc. Les principales causes d’une fuite d’eau peuvent être un élément de plomberie usagé, un joint desserré ou mal mis ou un joint usé, un tuyau cassé, etc.

Le bon réflexe à avoir est toujours de couper l’eau le temps de réparer la fuite soi-même ou par un de nos plombier professionnel.

Une mauvaise manipulation peut entraîner un déréglage du flotteur. Il peut aussi s’agir d’un défaut du flotteur ou d’un joint usagé ou desserré.

Mais dans la plupart des cas il s’agit d’un déréglage du flotteur, en effet, il ne remonte pas assez et donc l’eau coule en continu. Il faut bien résoudre cette fuite rapidement au risque de voir votre facture d’eau explosé !

Le réflexe à avoir est de couper l’eau au niveau des toilettes directement si elle dispose d’un petit robinet sur le côté. Ensuite essayez par vous-même de diagnostiquer d’où pourrait venir le problème ou contactez-nous.

Une canalisation peut se boucher très rapidement si on ne fait pas attention.

Jeter des ordures ménagères et autres déchets (cheveux, coton-tige, préservatifs, huile de cuisson, graisses, sable, pierres, déchets de cuisine, etc.) dans l’évier ou dans les toilettes peut boucher vos canalisations.

Utilisez toujours un système de panier de bonde ou un filtre d’évier pour pouvoir filtrer au maximum les déchets.

Si jamais vous remarquez que l’eau met de plus en plus de temps à s’écouler ou que tout est bouché, alors il faut agir vite. Versez de l’eau bouillante, du vinaigre et du bicarbonate de soude dans les canalisations (à faire régulièrement). Pensez à nettoyer aussi le siphon et utilisez un furet pour débloquer en profondeur un bouchon.

Attention, un gros bouchon peut faire remonter l’eau à d’autre endroit dans votre logement, par exemple par vos toilettes ! Agissez vite.

 

Si malgré toutes ces manipulations, rien n’y fait, alors contactez-nous, nous sommes équipés de matériel puissant qui débouche tous types de canalisation.

Vous n’avez plus d’eau chaude ou elle devient tiède avec les heures qui défilent. C’est que votre chauffe-eau ne doit plus chauffer.

La cause peut être due à un disjoncteur qui a sauté au niveau du tableau électrique, un mauvais positionnement du disjoncteur (heure pleine / heure creuse, off ou marche forcée > si vous n’avez pas de contrat d’heure préférentielle), un défaut au niveau de la sonde du cumulus ou la résistance entartrée.

Attention, si votre chauffe-eau fuit par le haut ou il est percé sur un côté, alors on dit qu’il a « pété », il est donc bon à changer. en effet, la pression était trop fort dû à un dysfonctionnement du groupe de sécurité par exemple, et il n’ a pas résisté.

Les causes sont potentiellement nombreuses, nous vous conseillons de faire appel à un dépanneur pour votre eau chaude sanitaire.

Retour en haut