Vous souhaitez remplacer votre mitigeur ?

changement mitigeur

Que ce soit pas envie esthétique, pratique ou par nécessité (fuite, casse etc), il vous arrivera un jour ou l’autre de devoir changer votre robinetterie et notamment votre mitigeur . C’est ce que nous allons voir dans cet article aujourd’hui.

Tutoriel : remplacer un mitigeur d'évier

1ère étape :

la plus important avant toute intervention de plomberie : couper l’eau de votre habitation au niveau de la vanne rouge. Pour les appartements, elle se situe souvent dans un local technique dans le couloir et en maison, souvent dans le garage ou dans un local technique. Une fois la vanne fermée, videz l’eau en ouvrant un robinet, cela permet d’évacuer l’eau présente dans les tuyaux et de d’assurer que l’eau est bien coupée ! (cela peut prendre jusqu’à 15 secondes, la pression redescendra petit à petit jusqu’à qu’il n’y ait plus d’eau qui coule.

 

2ème étape :

Dévisser sous l’évier les 2 flexibles d’eau chaude et d’eau froide, attention, un peu d’eau peut couler, pensez à mettre une bassine en dessous.

3ème étape :

Dévisser les écrous de serrage sur la ou les tiges filetés (ils permettent de bien maintenir le mitigeur droit et en place).

écrou de serrage mitigeur

4ème étape :

Enlever le mitigeur par le dessus avec ces flexibles. Bien nettoyer la surface pour remettre le nouveau mitigeur.

mitigeur enlevé

5ème étape :

Poser le nouveau mitigeur et faites les étapes précédentes à l’inverse : remettez les écrous de serrage en veillant à bien mettre le mitigeur droite, visser les flexibles dans les bons tuyaux (le flexible gauche ira avec le tuyau rouge qui est l’eau chaude et le droit avec le tuyau bleu pour l’eau froide).

Ne serrez pas trop fort les flexibles au risque d’abîmer le joint et de créer une fuite.

Pour finir, ouvrez la vanne d’eau et vérifiez qu’il n’y a pas de fuite sous l’évier quand vous ouvrez le mitigeur.

mitigeur neuf

Vous préférez faire appel à un plombier ?

Contactez le Plombier à proximité
plombier changement mitigeur