Fuite robinet

Mon robinet fuit, que faire ?

fuite robinet

C’est sûrement un problème de joint ou de cartouche !

Contactez le Plombier à proximité

Diagnostiquer une fuite de robinet

Vous remarquez que votre robinet fuit depuis peu ? Si malgré le fait que vous ayez bien fermer le robinet, l’eau coule toujours ou si le mitigeur fuit à sa base ou sur les côtés, c’est qu’il est temps d’agir !

Comme toute plomberie, le matériel s’use avec le temps, les robinets et mitigeurs en font partis. 

devis changement mitigeur

Quelles sont les causes d’un robinet qui fuit ?

  • un joint usé : Les joints en caoutchouc ou en silicone à l’intérieur du robinet peuvent s’user avec le temps, ce qui entraîne des fuites. Si vous fermez le robinet, et l’eau coule toujours alors c’est bien un problème de joint.

  • Usure des pièces internes : D’autres pièces internes du robinet, telles que la cartouche, les rondelles ou les soupapes, peuvent également s’user et causer des fuites. Si le robinet tourne dans le vide, fonctionne mal, c’est sûrement un problème de cartouche.

  • Pression de l’eau excessive : Une pression d’eau trop élevée peut provoquer des fuites au niveau des joints ou des raccords du robinet.

  • Défaut de fabrication : Dans certains cas, un défaut de fabrication du robinet lui-même peut être la cause des fuites. La fuite est visible dès le remplacement du robinet ou très peu de temps après.

Devis changement de robinet :

Contactez le Plombier à proximité

Quelles sont les solutions ?

Malheureusement, dans la plupart des cas, retrouver un joint ou une pièce du robinet n’est pas possible car le fournisseur n’en propose plus à la vente.  De plus, cela prendra moins de temps au plombier de changer le robinet complet plutôt que de démonter le robinet et de diagnostiquer la cause du problème.

Il est donc mieux de repartir sur un robinet ou un mitigeur neuf plutôt que de le réparer sauf si c’est vous qui faite la réparation dans le cas où le joint ou la cartouche serait en vente en pièce détachée chez les fournisseurs de plomberie.

N’hésitez pas à contacter un de nos plombiers le plus proche de chez vous pour obtenir un devis pour faire changer votre robinet ou votre mitigeur. Nous disposons de tous types de robinet de marque bien connue et tous les produits sont garantis.

Qui doit payer le remplacement d’un robinet/mitigeur ?
Propriétaire ou locataire ?

Selon la loi française, les réparations locatives (ou réparations d’entretien courant) sont à la charge du locataire. Cependant, les gros travaux ou les réparations majeures sont à la charge du propriétaire. Pour le cas d’un changement de robinet défaillant, c’est au propriétaire de payer la facture.

Attention, si le robinet a été cassé par vous, c’est bien sûr à vous de payer la réparation. Mais si c’est un problème de vétusté ou de joint, c’est bien au propriétaire de faire changer et de payer cette réparation.

Contactez le Plombier à proximité
plombier installation mitigeur
Retour en haut