depannage chauffe-eau saint-chamond

Intervention du plombier également sur les villes suivantes :

L’Horme, Saint-Paul-en-Jarez, La Grand-Croix, Sorbiers, Valfleury, Cellieu, Saint-Jean-Bonnefonds, La Terrasse-sur-Dorlay, La Talaudière, Lorette…

Plombier à Saint-Chamond

Dépannage de chauffe-eau à Saint-Chamond en urgence

fuite chauffe-eau

Votre chauffe-eau fuit par le haut ? ou il est en panne et vous n’avez plus d’eau chaude ?

J’interviens sur toutes les pannes les plus fréquentes comme :

fuite par le haut du chauffe-eau

> la cuve est déformée ou éclatée

groupe de sécurité qui fuit

compteur électrique qui disjoncte

> problème d’eau chaude : eau tiède ou froide

> eau chaude sale ou malodorante

bruit anormal

> de la vapeur se dégage du chauffe-eau

Types de réparations possibles :

> remplacement de la résistance

> changement du thermostat

> détartrage

> remplacement du groupe de sécurité (tous les 5 ans)

> installation d’un réducteur de pression

> remplacement du chauffe-eau

Je suis Plombier spécialisé en dépannage de chauffe-eau à Saint-Chamond ​

(appelé aussi cumulus ou ballon d’eau chaude)

Un bon plombier pour dépanner votre chauffe-eau à Saint-Chamond ​

Bien qu’il semble très robuste, le ballon d’eau chaude n’est pas éternel. Sa durée de vie est entre 10 et 15 ans. Pour assurer sa longévité, de nombreuses maintenances régulières sont nécessaires. En effet, vous rencontrerez des problèmes de manière sporadique, dus à son usure. Lorsque cette dégradation atteindra son paroxysme, vous devrez le réparer ou le remplacer par un nouveau cumulus.

Même si l’opération semble anodine, ne vous aventurez surtout pas à le faire vous-même. Dans ses moments d’urgence, confiez votre ballon d’eau chaude à un professionnel. Nous pouvons nous occuper de l’installation, du dépannage et de l’entretien du chauffe-eau.

Quand faut-il faire appel à un dépanneur de chauffe-eau à Saint-Chamond ​ ?

Les ballons d’eau chaude possèdent des systèmes complexes. De plus, il existe une multitude de modèles et de marques. Bien que le fonctionnement de base reste le même, les nombreuses variantes peuvent être complexes par les néophytes. De même, il existe de nombreuses de causes à une panne que seuls les plombiers-chauffagistes expérimentés peuvent déceler et réparer. Voici les symptômes de dysfonctionnement que vous pourrez observer sur votre appareil :

Un problème d’eau chaude à Saint-Chamond ​ ?

Cette impression pourrait être normale si vous vous êtes converti à un modèle plus récent. En fait, la nouvelle norme de chaleur maximale se trouve en 60 °C et 70 °C, contre 80 °C pour les anciens modèles. Ce changement a une vocation sécuritaire en raison de plusieurs épisodes de brûlures. Par ailleurs, une température de l’eau inférieure à 60 °C lors du premier soutirage signifie un dysfonctionnement du système.

  • La position du chauffe-eau peut en être la principale cause. En effet, une personne lambda peut se tromper lors de l’installation du ballon d’eau chaude. Un modèle horizontal doit impérativement s’installer ainsi et non, à la verticale. Une mauvaise implantation amoindrira la performance de votre ballon d’eau chaude.
  • Le réglage du thermostat est également à vérifier. Veuillez vous assurer qu’il est bien programmé au maximum.
  • Une mauvaise liaison des câblages peut porter atteinte au bon fonctionnement du chauffe-eau.
  • Une température trop basse peut être le signe d’un retour d’eau froide dans le circuit destiné à l’eau chaude. Ce désagrément est le plus souvent dû à la défaillance du mélangeur, du mitigeur ou de la robinetterie.
  • En outre, il se peut qu’il y ait fuite d’eau chaude. C’est le cas si le tuyau de départ est chaud à 50 cm.
  • Le problème peut aussi provenir du contacteur jour et nuit. C’est le cas si l’eau est plus chaude en marche forcée. C’est-à-dire que la chaleur n’est pas stable.
  • La résistance peut également être la cause du dysfonctionnement, puisqu’elle permet le réchauffement de l’eau dans le cumulus. Il est sans doute le moment pour le remplacer.
  • Enfin, le souci peut simplement venir du temps d’alimentation de l’EDF. La machine n’est pas assez alimentée pour fournir une chaleur correcte.

L’eau reste froide

La première raison à soupçonner est un thermostat défaillant. En effet, c’est l’élément principal qui permet de réguler la chaleur. Si celui-ci ne conduit pas le courant, le ballon d’eau chaude perd tout de son usage. Dans ce cas, il est nécessaire de remplacer la pièce défaillante. Vérifiez, cependant, que la résistance n’est pas en mode sécurité. Si c’est le cas, armez-la pour régler le problème. Mais le thermostat n’est pas la seule cause probable de l’absence d’eau chaude. Il existe autant de défaillance que de type d’appareils.

  • Le chauffe-eau hydraulique est associé à une chaudière. S’il ne fonctionne pas, la cause serait un brûleur cassé, une mauvaise évacuation des gaz de combustion. Il faudra alors réparer ou remplacer la chaudière.
  • Pour une panne de ballon d’eau chaude à gaz, cela pourrait être lié à un risque de fuite de gaz. Ce type de ballon d’eau chaude est équipé d’un thermocouple comme mesure de sécurité. Celui-ci coupe l’alimentation en gaz en cas de danger. Pour ce genre de problème, le plombier procèdera au remplacement du thermocouple.
  • Le cumulus thermodynamique est le plus économique. En effet, il capte l’énergie de l’air ambiant. Bien qu’il confère de nombreux avantages, son fonctionnement dépend d’un environnement bien trop variable. Une température inadaptée peut causer une panne. Il exige un emplacement à condition constante. D’où l’intérêt de faire appel un professionnel pour son installation. Il se peut aussi que le problème vienne de la défaillance du circuit de ventilation. Un filtre cassé, une sonde défectueuse, ou un mauvais réglage peuvent en être la cause. Le remède serait alors de remplacer les pièces abimées ou les nettoyer.
  • Le chauffe-eau solaire est le plus complexe de tous. Le caloporteur fait la particularité de son système. C’est le liquide réchauffé par la chaleur naturelle du soleil, qui, par la suite, réchauffera le la machine. La défaillance du circulateur causera une fuite, qui amoindrira la température. Une mauvaise régulation du système peut également s’avérer très dangereuse. En effet, cela engendrera un changement brusque de chaleur de l’eau.

 

Fuite de chauffe-eau à Saint-Chamond ​

L’origine de la fuite varie selon les cas. De même, la solution à adopter diffère en conséquence. Normalement, il n’y a pas de réel danger électrique. En effet, si l’eau entre en contact avec les bornes d’alimentation, votre disjoncteur général sautera automatiquement pour des raisons de sécurité. Toutefois, il est important d’agir dans les plus brefs délais en vue de réduire le coût des dégâts. De plus, vous ne voudriez pas inonder votre maison. Découvrez les différentes sources de fuites.

  • La fuite peut se situer au niveau du groupe de sécurité. Cet élément assure l’évacuation de l’excédent de l’eau afin de régler la pression du réseau. Cet épanchement est, ainsi, normal lors de la chauffe. Néanmoins, si le problème persiste, c’est dû à une hausse incongrue de la pression. Elle est surement supérieure à 7 bars. Il est également possible que le souci soit lié à la saleté du clapet. Afin d’éviter ce désagrément, vous devrez manœuvrer le groupe de sécurité toutes les deux semaines.
  • Une fuite au niveau de la bride est surement due à une mauvaise jointure. Dans ce cas, il faudra resserrer le joint d’étanchéité ou le faire remplacer.
  • Dans le cas où la fuite se trouve au niveau de l’entrée ou la sortie de l’eau, il y a certainement une corrosion galvanique. Le réparateur procèdera au remplacement des pièces défectueuses.
  • Si la cuve occasionne des fuites, c’est qu’il est le temps de s’acheter un nouveau ballon d’eau chaude.

La cuve de l’appareil est déformée ou déchirée

Ce problème est lié à une pression démesurée du réseau. En effet, seuls les cumulus classés professionnels peuvent supporter une pression jusqu’à 20 bars. Pour les modèles standards, le maximum est plafonné à 7 bars. La pression dépasse cette limite si le groupe de sécurité est dysfonctionnel. Il n’évacue pas le volume d’eau nécessaire. Cela pourrait également être lié à une mauvaise installation.

Le cumulus émet de la vapeur

Même lors de la chaleur maximale, un appareil en bon état ne devrait pas laisser de la vapeur s’échapper. La seule explication serait que le thermostat a subi un court-circuit. La vapeur visible est la conséquence de la caléfaction des parois de la cuve. Il faudra alors remplacer le thermostat et, dans certains cas, le groupe de sécurité.

Le chauffe-eau fait du bruit

Il est quasiment impossible d’avoir un chauffe-eau silencieux, sauf si vous optez pour un modèle avec résistance stéatite. Lors de la chauffe, vous entendrez un bouillonnement parfaitement normal. Cependant, si le clapet antiretour est défectueux, le bruit se fera entendre. Afin de résoudre ce problème, il faudra nettoyer le clapet ou changer le groupe de sécurité.

Si un bouillonnement est normal, des bruits d’explosion sont alarmants. C’est le signe que la pression est trop forte pour l’appareil. Il faudra alors placer un réducteur de pression. Vous pouvez aussi poser un antibélier sur le réseau, ou un flexible à la tuyauterie. Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire de changer de chauffe-eau.

L’appareil produit de l’air

Ce désagrément est dû à une pression trop basse de l’eau. Il faudra alors voir le problème au niveau de la distribution. Sinon, vous pouvez installer un pot dégazeur au départ de la distribution d’eau chaude.

L’eau est sale et/ou malodorante

Le souci peut n’être que la qualité de l’eau mais surtout de la cuve de l’appareil qui peut accumuler des bactéries au fil du temps. La prolifération de ces microbes cause la mauvaise odeur à la sortie de votre robinet. Mais un taux élevé de sulfate peut également en être la raison. Sa réaction avec l’anode magnésium produit une odeur nauséabonde. Afin d’y remédier, remplacer l’élément par une anode en titane.

Des dépôts peuvent, de même, s’entasser au fond du cumulus. Ces débris forment alors la boue qui salit l’eau. La corrosion de la cuve peut aussi engendrer l’impureté de l’eau. Pour éviter la rouille, optez pour un modèle ACI.

 

Pourquoi me contacter pour un dépannage de cumulus ?

La manipulation d’un chauffe-eau est une opération délicate et peut s’avérer très dangereuse. En effet, il implique un système de canalisation complexe, qui peut entrer en contact avec de l’électricité. Il serait judicieux de faire appel à un plombier qualifié pour vos réparations et maintenances, et même pour l’installation.

Nous promettons un dépannage ballon d’eau chaude en toute sécurité. Nos experts commencent par un diagnostic du problème. De cette manière, nous vous évitons les interventions inutiles et coûteuses. Nous identifions la source du désagrément afin de réparer convenablement votre appareil.

Nous réparons les circuits défaillants. Nous remplaçons également les pièces défectueuses, comme le thermostat, la résistance ou encore le groupe de sécurité. Nous prenons aussi en charge le rajout de certains éléments tels que le réducteur de pression et le pot dégazeur.

Nos chauffagistes effectuent la maintenance du cumulus. Cela doit se faire tous les deux ans afin d’assurer la longévité de l’appareil. L’artisan vérifiera l’anode magnésium. Il procèdera aussi au détartrage de l’intérieur de la cuve. Il contrôle le fonctionnement du groupe de sécurité ainsi que la température de l’eau. Il effectue également une vidange périodique.

À un moment, il faudra remplacer le ballon d’eau chaude. Vous pourrez alors vous confier à nos professionnels qui maitrisent à la perfection les règles d’installation d’un cumulus. En effet, une mauvaise pose peut favoriser la dégradation rapide de l’appareil.

Un service rapide et garantie

Le choix de son prestataire n’est pas une décision à prendre dans la précipitation. Votre ballon d’eau chaude est un appareil précieux qui demande un investissement. Il serait dommage de le confier à des débutants.

Nos plombiers-chauffagistes à Saint-Chamond ​ sont formés aux normes de sécurité. C’est une assurance pour votre appareil, mais aussi pour toute votre habitation. Ils ont de l’expérience et leur travail les passionne.

Nous prenons en charge tous les types d’appareils. Notre personnel qualifié est à même de les réparer qu’ils soient électriques, thermodynamiques, hydrauliques ou encore solaires. Il maitrise tant les anciens que les nouveaux modèles. De plus, nous utilisons des pièces d’origines pour les remplacements. Nous disposons d’une pluralité de marques.

Nous fournissons une intervention rapide et nous sommes capables de réaliser un dépannage chauffe-eau en urgence à Saint-Chamond ​. Car même si le dysfonctionnement semble minime, il est important de réagir vite afin d’éviter que cela s’empire. D’autant plus que votre confort ne peut pas attendre.

Nous établissons un devis clair et précis avant toutes prestations. Cette transparence instaure une relation de confiance entre nous. En effet, chaque intervention est unique selon le type et l’ampleur des réparations. Dans tous les cas, nous nous engageons à offrir un service avec le meilleur rapport qualité/prix. Notre devis vous permettra d’appréhender les coûts réels de notre prestation. Nous prenons alors en compte le nombre de mains d’œuvre, votre localisation, les horaires et la durée de la prestation, le coût des pièces, et le prix d’un nouvel appareil en cas de remplacement.

Prix pour changer votre chauffe-eau à Saint-Chamond

Des tarifs attractifs pour un travail de qualité et une intervention sur une journée

Pose et fourniture comprise d’un chauffe-eau à partir de :

Chauffe-eau 100 litres

650

Chauffe-eau 150 litres

800

Chauffe-eau 200 litres

850

Chauffe-eau 250 litres

1000

Chauffe-eau 300 litres

1150

Installation toutes marques

marques chauffe-eau

“Je choisis la marque selon le type d’installation et en général je remets la même marque que votre chauffe-eau actuel pour éviter de refaire des trous dans le mur.”

Thermor, Chaffoteaux, De Dietruch, Pacific, Atlantic, Ariston, Thermor

Appelez-moi pour toute demande d’information sur les prix ou pour prendre rendez-vous pour un dépannage d’urgence.

Appelez le 07 77 66 74 02
Demande de devis par mail

Plombier Agréé Assurances à Saint-Chamond ​

plombier assurance

Urgence chauffe-eau à Saint-Chamond 7J/7 24H/24

Appelez le 07 77 66 74 02

” Une question ? Un diagnostic de votre chauffe-eau défectueux ? N’hésitez pas à m’appeler dès maintenant 24H/24 !”

Recherche de fuite et réparation à Saint-Chamond ​

fuite chauffe eau

Dépannage chauffe-eau et chaudière à Saint-Chamond ​

dépannage chauffe-eau

Remplacement chauffe-eau à Saint-Chamond ​

installation chauffe-eau
Un problème
plombier dépanneur

Intervention Plombier à Saint-Chamond ​24H/24 7J/7

plombier chauffagiste
Call Now ButtonAppelez-moi 07 77 66 74 02